

Prenez les routes de Provence au guidon de cette Indian atypique ! Un châssis de roadster et un V2 américain. La recette du bonheur !
|
Le V2 bourré de couple américain vous fait rêver ? Louez cette Indian Motorcycles FTR. L'âme d'une Américaine avec un châssis facile pour nos routes sinueuses et européennes. Cette Indian a une " gueule d'enfer ". On ne sait pas trop si c'est une Américaine ou un roadster. La FTR est belle, la finition est impeccable et, quand son moteur démarre, un plaisir jouissif nous imprègne grâce au son du twin américain.
CONDITIONS
Les options de notre Indian FTR 1200 S :
Tableau de bord TFT tactile et bluetooth - 1200cc - 123cv - Régulateur de vitesse - Modèle S (sport) - Étriers de frein Brembo - Capot de phare - Contrôle de stabilité en virage - Contrôle de traction - ABS sur l'angle - Anti-wheeling - 3 modes de conduite - Échappement Dr Jekyll et Mr Hyde pour une sonorité rauque et grave.
Nous avons choisi de vous proposer l'Indian FTR 1200 S car il s'agit d'une moto atypique. À mi-chemin entre le roadster et la moto américaine, l'Indian est un oiseau rare par rapport à ce qui est proposé généralement par les constructeurs européens ou japonais.
L'Indian possède un châssis joueur et très efficace avec le gros moteur V2 (Twin). C'est bien connu, le moteur d'une moto américaine est très coupleux et les accélérations sont foudroyantes.
L'association de ces deux qualités en fait une moto très agréable. En effet, vous pouvez doubler facilement un véhicule en accélérant très rapidement ,mais vous pouvez aussi vous balader doucement à travers les plaines de la Camargue à une vitesse constante de 50 km/h.
Si l'envie vous prend de tester l'Indian sur les petites routes sinueuses des cols montagneux, la moto sera au rendez-vous. En effet, elle est efficace et facile à emmener sur des petites routes escarpées et sinueuses.
La première fois que nous avons vu cette moto, c'était lors d'un salon de la moto. Bien évidemment, nous connaissions la marque Indian Motorcycles. Mais nous ne connaissions absolument pas ce modèle.
Intrigué par ce roadster, à la limite sportif, nous avons demandé d'amples informations au vendeur. Celui-ci nous a confié que cette moto possédait bien l'âme d'une moto américaine mais avec un esprit plus sportif.
Il n'en fallait pas plus pour égayer notre curiosité et nous avons fait un essai de cette moto.
La première chose qui est marquante sur cette moto est la position de conduite qui est facile et relativement reposante. Ensuite, lorsque l'on démarre le moteur, on sent qu'il vit.
En effet, on n'est pas sur une moto aseptisée, car le moteur vibre légèrement et la moto a du caractère. Elle possède une âme authentique de moto américaine.
Durant l'essai, l'Indian est vite apparue comme joueuse une fois que l'on tourne la poignée de gaz et elle était au rendez-vous lorsqu'on voulait tout simplement se balader et " cruiser " calmement.
Bref nous nous sommes baladés dans le centre-ville de Montpellier et la moto s'est comportée à merveille. Ensuite, nous sommes partis vers Palavas les flots, et nous avons pu profiter du dynamisme du moteur.
Ce fut un essai concluant et nous avons immédiatement su que nous devions proposer l'Indian Motorcycles FTR1200 à la location.
Fiche technique
OFFRE - ESSENTIEL | |||
---|---|---|---|
Par Jour Tarif TTC | 1 ou plusieurs journées de location | 159 € | |
Par Semaine Tarif TTC | 8 jours de location en tout ! | 1 199 € |